28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 16:20

Samedi 25 février

Une journée de trajet pour rejoindre Allahabad où nous arrivons vers 17heures. La route a été constituée de longs passages de pistes et a donc été globalement mauvaise. Nous avons vu pas mal de misère, une vie visiblement difficile aussi pour ces habitants des campagnes. La ville d’Allahabad grouille de circulation, il y a beaucoup de cyclopousses et les trottoirs ne sont souvent que de la terre battue. On voit plusieurs hôtels avant de choisir de loger à l’hôtel "Milan" pour 3000 roupies. On libère notre chauffeur et on va faire un tour dans un centre commercial moderne avec de grandes marques internationales. On voit que se côtoient, comme souvent ici, la richesse avec tous ces magasins de luxe et la pauvreté avec l’allure décharnée de certains conducteurs de cyclopousses ou une vieille femme qui mendie. La nuit est tombée, il est 18h30 et on rentre dîner à l’hôtel.

Dimanche 26 février

Nous partons vers 9 heures pour les environs du fort d’Allahabad occupé par des militaires

Inde-vallee-du-gange 0912IMGP0232

où se trouve le " Sangam ", lieu saint au confluent du Gange et de deux autres rivières: la Saraswati et la Yamuna.

Inde-vallee-du-gange 0917IMGP0234

C’est ici qu’ont été dispersées les cendres de Ghandi. Il y a une esplanade immense où viennent des pèlerins au moment du " Kumbh Mela " qui a lieu tous les 12 ans. Chaque  année à cette période, il y a le "Magh Mela" des indiens qui viennent de tout le pays pour s’y baigner et se purifier ainsi que de nombreux sadhus.

Inde-vallee-du-gange 0923Inde-vallee-du-gange 0920

Il y a de nombreux bateaux qui vont où les eaux se mélangent, quelques échoppes vendent des objets religieux.

IMGP0235

Nous étions les seuls touristes et on a été souvent sollicités par des vendeurs, des mendiants mais on a reçu aussi des sourires de bienvenue. J’achète un bateau de papier journal qui contient des fleurs et une bougie à déposer dans le fleuve pour que toute la famille ait un bon karma !

Inde-vallee-du-gange 0909

 

On repart ensuite vers Benarès( Varanasi), à environ trois heures de route.

commentaires

Auréline 27/08/2012 12:57

Bonjour,

Je viens de découvrir votre voyage en Inde, (je n'ai pas encore eu le temps de tout lire)et je vous remercie pour le magnifique carnet de voyage que vous nous offrez de votre séjour!
Pouvez-vous me donner d'autres précieux conseils, car je vais partir en Inde à Delhi? en médicament anti-palludisme qu'avez-vous pris?
Une femme voyageant seule peut-elle librement circuler?
Pendant la mousson quelle tenue est-il préférable de porter?
j'aimerais converser avec vous si vous le souhaiter, pour prépare mon voyage avec soin.
Vous pouvez m'écrire à mireilleaureline@hotmail.fr ce sera un plaisir de vous parler avec vous.
Merci
Bien cordialement
Mireille.

alison 07/04/2012 15:38

vos photos sont justes magiques, pleines de couleurs, de vie, de paysages magnifiques où l'on a l'impression que les odeurs d'épices envahissent nos narines. je languis d'autant plus de partir à
Bali en voyant tout cela!!!! continuez de nous faire rêver..

annie 28/02/2012 19:35

Coucou les globes trotters
Toujours aussi sympas vos infos, ça fait rêver comme d'habitude.
Profitez en bien car le séjour s'achève
gros bisous et à bientôt

Michel et Patricia: carnet de voyage 29/02/2012 04:33



oui le séjour s'achève mais le dépaysement est tel qu'on a l'impression d'être partis depuis longtemps, on vous espère en forme, on prend l'avion aujourd'hui pour Delhi où on finit notre périple;
grosses bises.