5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 19:26

De retour du canyon de Colca, nous prenons le bus le soir même pour la ville de Nazca. Il y a 9 heures de trajet dont une grande partie sur la route Panaméricaine, on dort bien dans un bus à deux niveaux de la compagnie "Cruz del sur", compagnie à vraiment recommander pour son confort et sa sécurité.
Nous arrivons au petit matin et nous allons à l'hotel" oro viejo", très confortable avec une petite piscine. Nous ne sommes plus en montagne et les températures sont douces, le soleil est là !
Après le petit déjeuner, nous allons voir quelques agences pour réserver le survol des fameuses lignes de Nazca ( géoglyphes ) dont la provenance et le sens restent une énigme.
Le lendemain, vers midi, Michel décolle à bord d'un Cesna, ils sont 5 . Pour ma part, je n'ai pas voulu prendre l'avion car je suis souvent très malade dans ce type d'appareil. Michel est enchanté par ce qu'il a vu mais ça remuait pas mal......
L'après midi, nous nous promenons dans la ville et préparons l'excursion du lendemain.
Le surlendemain;, nous allons donc visiter le cimetière de Chauchilla ( on y voit des momies de l'époque du peuple Nazca, celles que les pilleurs de tombe ont laissées ) , les acqueducs de Cantalloc, de la même époque, toujours en activités dans cette région très désertique et nous montons sur une petite colline d'où nous voyons très bien d'autres géoglyphes; c'est d'ailleurs étonnant de voir qu'ils sont simplement dessinés en écartant la couche de petits cailloux pour faire apparaôtre le gypse en dessous. Il ne pleut jamais, pas de vent donc rien ne bouge depuis des siècles !
Le guide, parlant français, qui nous a accompagné, était très intéressant, il nous a aussi montré des plantations de coton et de paprika, malheureusement, nous ne nous souvenons plus du nom de l'agence avec qui il travaillait.


  Perou     perou

 

  perou    perou

 

  perou     perou

 

          perou     perou







 

Published by Michel et Patricia: carnet de voyage - dans Pérou 2009
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog de Michel et Patricia: carnet de voyage
  • Le blog de Michel et Patricia: carnet de voyage
  • : Ce blog créé le 10 juillet 2009 est un récit de nos voyages.
  • Contact

micpat1BIENVENUE SUR LE BLOG DE MICHEL ET PATRICIAbourgogne 2926

compteur

Compteur Global

Heure en France

Météo à Paris

Meteo Paris