30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 18:32

 

Nous quittons Puno en bus par la compagnie "Flores" pour la ville d'Arequipa à 2300 mètres, on va mieux

respirer !
A nouveau 7 heures de bus et toujours des paysages agréables à voir. On a réservé un hôtel à l'extérieur du centre ville car nous sommes le 15 aout et la patronne de la ville est la vierge Marie donc il y a  une semaine de festivités et tous les logements sont complets. Nous logeons au " Helena santa maria ", calle josé santos chocano, 28 dans le quartier Umacollo; c'est bien, accueil très chaleureux et il y en a pour à peine 10 minutes pour aller au centre ville en taxi.
A 15 heures, nous sommes sur la place d'armes pour assister à un immense défilé de chars et de costumes , il y a du monde partout. Nous verrons de façon ininterrompue ce cortège commencé avant notre arrivée et qui se terminera seulement vers 20 heures....

 

 


   Perou 6504   Perou 6518

 

   Perou 6524   perou


Le lendemain, nous nous promenons dans le centre historique, la température est douce, le soleil est là et il fait bon flâner le nez en l’air car là encore, les façades sont intéressantes……

Nous visitons le monastère de « Santa Catalina », lieu immense et plein de charme, une ville dans la ville !

 

   Perou 6548   Perou 6542

 

Nous allons aussi au musée des sanctuaires andins où l’on peut voir « Juanita » dite « princesse des glaces », elle a été découverte en 1995 en haut du volcan Ampato. Cette toute jeune fille aurait été sacrifiée par les incas pour apaiser les dieux. C’est émouvant de la voir et d’imaginer son histoire avec les éléments donnés par le guide. D’autres corps d’enfants ont été découverts et analysés et les scientifiques ont appris ainsi des informations sur les incas et leurs coutumes.

 

Nous réservons aussi une excursion au canyon de Colca pour 2 jours à l’agence « Colonial Tours »calle santa catalina,106.

commentaires