29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 20:13

  perou1

 

Musique: El condor pasa

 

  

Site incontournable classé au patrimoine mondial de l 'Unesco, très touristique , l'entrée et l'accès en train sont un véritable racket  ( la société de l'Orient Express a la main mise sur tout ce qui entoure le site, en particulier le train).
Les bénéfices ne reviennent pas aux Péruviens !
On a trouvé quelques agences( dont  Inka's life, près de la place des armes à Cuzco) qui évitent au maximum ce système mais le trajet en bus sur des pistes en pleine montagne est fatigant même si les paysages et les précipices sont vertigineux !
On a pris cette solution malgré tout car on ne voulait pas entrer dans l'autre système.
Départ le premier jour à 9 heures pour 6 heures de bus jusqu'à la ville de Santa T5eresa où l'on déjeune puis on rejoint la station hydroélectrique où on prend le train 1heure jusqu'à la ville d'Aguas Calientes , arrivée vers 17h30. On s'installe à l'hotel, on fait un tour dans cette ville où on se croit au Far West, pas de voiture et la voie ferrée arrive entre les restaurants et les magasins ! On dîne et on va vite dormir...

 

   Perou 6371   Perou 6357



   
Le deuxième jour, nous faisons la queue pour prendre un des mini bus(les seuls véhicules  ici) qui monte au Machu Picchu, il fait nuit , il est 4h45 !
On y arrive après 30 minutes de montée, là encore la queue pour accéder au site. On entre enfin et on grimpe pour avoir une vue d' ensemble . Il y a des nuages, ils se dissipent peu à peu avec le jour qui se lève et là, on est saisi par la beauté du lieu. Les conditions d'accès ne sont pas agréables mais on ressent de l'émotion devant ces ruines situées dans un cadre magique. On ne regrette pas d'être venus !

 


    perou   Perou 6421

 

On restera jusqu'à 11 heures, hélas, il y a de plus en plus de monde !
On redescend à pieds jusqu'à la ville d'Aguas Calientes, promenade agréable que nous faisons en 1h20 au lieu des 40 minutes annoncés par le guide, on a failli rater le train de retour !
On revient par le même chemin, bus long.., on arrive à Cuzco fatigués vers 22 heures mais des images merveilleuses plein la tête, on a vu le Machu Picchu, on en rêvait depuis longtemps et le guide nous a fait imaginer la vie des incas.
On va dormir heureux ............

Published by Michel et Patricia: carnet de voyage - dans Pérou 2009
commenter cet article

commentaires

Marianne 21/11/2012 15:44

ça fait rêêêêêver !!!!! C'est magnifique! Vous me faîtes voyager de mon fauteuil, merciiii ;)

Presentation

  • : Le blog de Michel et Patricia: carnet de voyage
  • Le blog de Michel et Patricia: carnet de voyage
  • : Ce blog créé le 10 juillet 2009 est un récit de nos voyages.
  • Contact

micpat1BIENVENUE SUR LE BLOG DE MICHEL ET PATRICIAbourgogne 2926

compteur

Compteur Global

Heure en France

Météo à Paris

Meteo Paris