29 août 2020 6 29 /08 /août /2020 08:27

LUNDI 9 MARS

Sur la route du retour vers Auckland, le dernier arrêt piquenique est dans le joli village de Puhoi traversé par la rivière du même nom. Nous y découvrons par hasard le "Puhoi Pub" qui existe depuis 1879. A l'intérieur des photos et des objets anciens forment un bric à brac remarquable qui se visite comme un musée.

AUCKLANDAUCKLAND
AUCKLANDAUCKLAND

Nous arrivons devant l'hôtel "Juicy" du centre ville d'Auckland vers 13h30.

La chambre est basique mais fonctionnelle, il y fait chaud car le soleil tape sur les grandes baies vitrées à cette heure là.

On vide notre voiture de location et la rendons au loueur "Juicy", situé sur le "strand",pas très loin de notre hôtel (c'est la même chaîne commerciale).

Les magasins de souvenirs et une promenade sur le port occupent notre après-midi. On trouve du gel hydroalcoolique dans une seule pharmacie mais il n'y a pas de masques dans les boutiques de cette grande ville !

Le dîner est agréable dans un des restaurants qui font face au port de plaisance. En entrée, nous goûtons enfin les moules du pays, elles sont très grandes, de couleur verte et bonnes !

Le temps chaud et orageux a cédé la place à la pluie qui tombe fort quand nous traversons le centre commercial, Britomart (photo ci-contre), sur le chemin du retour de l'hôtel.

Demain notre avion pour Bali est à 14h25, un "shuttle" réservé à la réception de l'hôtel (35 dollars néozélandais pour deux) permet de rejoindre l'aéroport.

 

 

 

AUCKLANDAUCKLAND
AUCKLAND

commentaires