9 février 2020 7 09 /02 /février /2020 22:36

VENDREDI 7 FEVRIER 2020

Nous décollons de Bali à 16h30 avec Emirates pour Auckland. Le vol dure 7h, arrivée à 5h30, heure locale, soit minuit et demi pour nous donc la nuit dans l'avion a été très courte. La voiture que nous avons réservée nous attend comme prévu après contact par Whatsapp. Nous quittons l'aéroport seulement vers 8h après une attente d'une heure à l'immigration; par contre, la vérification biologique a été rapide.

 

SAMEDI 8 FEVRIER

Notre chambre double avec salle de bain privative au "Verandahs backpackers Lodge" dans le quartier Ponsoby est très bien. Il y a une  vaste cuisine commune bien équipée qui donne sur un jardin. Nous allons prendre un petit déjeuner en attendant que le ménage de la chambre soit fait. Vers 10h30, on se couche....

Chaque matin, des petits oiseaux viendront nous tenir compagnie au petit déjeuner.

AUCKLAND 1AUCKLAND 1
AUCKLAND 1AUCKLAND 1

Après une bonne douche, nous émergeons vers 15h et en route pour découvrir le centre ville à pieds avec un circuit du guide "Lonely Planet". On fait un tour dans les magasins rétro de St Kevins Arcade avant d'arriver dans "Queenstreet". L' "Auckland Town Hall "(photo ci-contre) situé à côté d' "Actea Square" est une salle pour des concerts de musique classique.

La "sky tower", visible d'un peu partout, bâtiment emblématique de la ville culmine à 328 mètres et est la tour la plus élevée de l'hémisphère Sud.

L'architecture moderne collée à côté de bâtiments anciens ne semble pas un problème ici.

Les rues en pente du centre ville et le style de certaines maison nous rappellent San Francisco. La ville dégage une ambiance agréable et décontractée.

AUCKLAND 1
AUCKLAND 1AUCKLAND 1
AUCKLAND 1AUCKLAND 1
AUCKLAND 1AUCKLAND 1

Nous arrivons à "l'Albert Park", les arbres sont gigantesques, c'est agréable de s'y promener. Il y a une manifestation arc-en-ciel à l'ambiance bon-enfant.

De l'intérieur du parc, nous voyons la jolie tour sculptée de l'université où les aiguilles de l'horloge tournent dans le sens habituel (petit clin d'oeil pour Dominique et Richard).

AUCKLAND 1AUCKLAND 1
AUCKLAND 1AUCKLAND 1
AUCKLAND 1AUCKLAND 1AUCKLAND 1

Nous passons par le quartier de Britomart avec ses galeries marchandes pour rejoindre les quais. Il y a d'importants travaux qui gâchent la balade sur le port.

Seul le "Wynyard Quarter"que l'on rejoint par un pont à bascule a du charme.

 

AUCKLAND 1AUCKLAND 1
AUCKLAND 1AUCKLAND 1

Nous retournons dans le quartier de notre hôtel avec ses jolies maisons de style Victorien. Un dîner correct dans un des restaurants de "Ponsoby Central"et puis, on va dormir car le décalage horaire n'est pas encore assimilé !

AUCKLAND 1AUCKLAND 1

commentaires