13 juillet 2019 6 13 /07 /juillet /2019 17:54

MERCREDI  15 MAI

Entre San Pedro de Atacama et Valparaiso, il y a environ 1600 km donc la journée s'est passée essentiellement dans les transports.

Départ à 8h30, un minibus nous emmène de San Pedro à l'aéroport de Calama pour 10000 pesos par personne, environ une heure de trajet. L'avion pour Santiago est à 12h08, nous avions réservé depuis la France sur LAN. Pendant le vol, la vue est splendide sur la cordillère des Andes. En arrivant à Santiago, nous avons de justesse le dernier bus direct de la compagnie Turbus qui va de l'aéroport à la station de bus de Valparaiso sans changement. Il part à 14h30 pour une arrivée vers 16h à la station Rodoviario pour 6000 pesos par personne. Pour finir, un bus de ville qui pour 310 pesos par personne nous conduit sur la place Sotomayor, place principale de la ville.

.

De San Pedro de Atacama à VALPARAISODe San Pedro de Atacama à VALPARAISO
De San Pedro de Atacama à VALPARAISODe San Pedro de Atacama à VALPARAISO

De la place Sotomayor, nous avons lu que le funiculaire(appelé ici "ascensor") "del Péral " nous emmène dans notre studio appelé "Casa Del Péral". On le trouve facilement, il suffit de redescendre quelques marches. Au début de l'escalier, nous photographions notre première peinture de Street Art. La porte d'entrée de notre logement porte de superbes dessins qui semblent avoir été réalisés au crayon.

L'accueil est excellent, en plus on y parle français; le bâtiment appartient à un couple Franco-Chilien; le studio de style plutôt bohème est agréable.

Nous posons nos affaires avant d'aller faire quelques courses en ville, on nous a indiqué un magasin"Unimark", près du port où nous trouvons ce qu'il nous faut.Nous dînons à la chambre en prenant un apéro bien mérité, après cette longue journée de transports, avec une bouteille d' "Espumante". Il est une heure du matin en France, c'est donc déjà l'anniversaire de Michel pour lequel nous trinquons !

De San Pedro de Atacama à VALPARAISODe San Pedro de Atacama à VALPARAISO
De San Pedro de Atacama à VALPARAISO

commentaires