4 mars 2018 7 04 /03 /mars /2018 21:15

LUNDI 26 FEVRIER

Aujourd'hui, une longue journée de route, environ 500 km pour rejoindre le bord de mer avec la ville d'Hermanus. En hiver, les baleines viennent se reproduire dans cette région et on peut les observer facilement; Ce n'est pas la bonne saison mais nous avons choisi cette halte d'une nuit pour les paysages. Nous faisons la plus grande partie de la route sur la N° 62, réputée en Afrique du Sud pour sa nature et ses vignobles.

Nous voyons souvent des éoliennes "à l'ancienne".

Nous faisons un arrêt piquenique agréable près d'une petite cascade.

HERMANUSHERMANUS
HERMANUSHERMANUS
HERMANUSHERMANUS

Nous arrivons en toute fin d'après midi à notre destination. De notre chambre à la "Jakasa guesthouse", nous pouvons rejoindre à pieds rapidement le chemin côtier qui nous mène au centre ville. Nous dînons dans un restaurant face à la mer avec de très bons steaks.

HERMANUSHERMANUS
HERMANUSHERMANUS

MARDI 27 FEVRIER

Après un bon petit déjeuner, nous allons en voiture en centre ville pour nous promener un peu plus loin sur le chemin côtier. En ville, il y a plusieurs statues pas toujours très belles sur le thème des baleines.

HERMANUSHERMANUS
HERMANUSHERMANUS

Nous longeons la mer en voiture pour rejoindre notre destination, la ville de bord de mer de Fish Hoek située dans la péninsule de "Cape Town". C'est la "Whale Coast Road", on peut y voir des baleines en saison. Nous faisons un arrêt à "Betty's Bay" où une colonie de pingouins a élu domicile. C'est un parc protégé où ils restent quelques traces d'installations qui servaient au dépeçage des baleines avant qu'elles ne soient protégées.

Les pingouins sont vraiment drôles à observer, nous y passons un bon moment ! Des cormorans sont aussi sur les rochers, et bien sur, aussi des mouettes.

Nous piqueniquons sur un banc face à la mer en ressortant de la réserve. On y aperçoit aussi quelques pingouins.

HERMANUSHERMANUS
HERMANUSHERMANUS
HERMANUSHERMANUS
HERMANUSHERMANUS
HERMANUSHERMANUS

Nous reprenons la route vers notre destination, la péninsule du Cap où nous passerons les derniers jours de ce voyage.

HERMANUSHERMANUS
HERMANUSHERMANUS

commentaires