25 septembre 2017 1 25 /09 /septembre /2017 16:16

MARDI 30 MAI 2017

Nous avons pris lundi soir l'avion(AIR BALTIC) pour l'Estonie et nous avons passé notre première nuit dans la capitale Tallinn à l'hôtel St Olav, en plein centre de la vieille ville. Cet hôtel aménagé dans une bâtisse ancienne a beaucoup de charme. Le petit déjeuner buffet est bon.

Le soleil est là, nous commençons par aller au centre d'informations touristiques. Nous y trouvons de nombreuses cartes des régions du pays que nous allons visiter ensuite.

Tallinn, capitale de l'Estonie est l'une des plus grandes vieilles villes fortifiées d'Europe, elle était la plus grande au Moyen âge.

Nous logeons dans la ville basse, à quelques pas de la place Raekoja dominé par l'hôtel de ville (qui ressemble un peu à une église). Tout autour de la place des façades moyenâgeuses restaurées mais en partie cachées par de nombreux restaurants et bars.

TALLINNTALLINN
TALLINN
TALLINNTALLINN

Nous nous promenons dans les ruelles autour de la place à la découverte des façades des maisons.

La ville est très agréable malgré les nombreux groupes de touristes.

TALLINNTALLINN
TALLINN

Nous montons ensuite vers la ville haute, ancienne cité des princes, sur la colline Toompea. Nous passons par la rue Pikkjalg, avec son mur fortifié et ses artistes peintres. Les ruelles sont charmantes pour flâner. Il y a plusieurs centres d'intérêts : la cathédrale orthodoxe Alexandre-Nevski, les vues sur la ville basse et à côté, le jardin du roi du Danemark. L'Estonie a été occupée par le Danemark pendant une centaine d'années.

TALLINNTALLINN
TALLINNTALLINN
TALLINNTALLINN
TALLINNTALLINN

Nous redescendons dans la ville basse pour voir les remparts encore existants.

Nous rejoignons la porte de Viru et son marché aux fleurs. Sous les remparts, des échoppes vendant des articles en laine ou en lin.

Nous faisons la visite des remparts qui donne de beaux point de vue sur les clochers de la ville.

Nous marchons jusqu'à la tour surnommée "Grosse Margaret" où se trouve le musée de la marine avec une belle enseigne en bateau.

 

 

TALLINNTALLINN
TALLINNTALLINN
TALLINNTALLINN

Nous prenons la rue Vene pour passer dans le charmant passage St Catherine.Nous finissons la découverte des lieux principaux de la vieille ville par la rue Pikk avec ses nombreuses maisons de guildes.

TALLINNTALLINN
TALLINNTALLINN

MERCREDI 31 MAI

Nous compléterons la visite de Tallinn en fin de séjour.

Nous allons à l'aéroport pour prendre la voiture que nous avons louée pour visiter l'Estonie.Nous sortons facilement des environs de Tallinn, la ville moderne a de nombreux bâtiments d'allure soviétique. Nous roulons vers l'ouest et atteignons la péninsule de Noarootsi. Le temps est gris et venteux, voir humide de temps à autres. Le lieu n'est pas extraordinaire, on se souviendra d'une toute petite église en bois, de notre premier nid de cigognes sur la cheminée d'une maison et d'un panneau routier rigolo (danger : personnes âgées).

TALLINNTALLINN
TALLINNTALLINN

Notre voiture de location roule bien et est très confortable. Nous arrivons en début d'après midi à Haapsalu où nous logeons à la "Paeva Villa". C'est très bien et nous avons une belle vue sur la mer.

TALLINNTALLINN
TALLINNTALLINN

Notre visite de la ville débute par une promenade le long de la mer qui rejoint une retenue d'eau qui a formé un lac intérieur(Vaike Viik). L'habitat est formé en majorité de maisons en bois colorés. Le long de la promenade, nous verrons un petit monument dédié à Tchaikovsky qui a souvent résidé ici.

TALLINNTALLINN
TALLINNTALLINN
TALLINNTALLINN

Nous rejoignons ensuite le centre ville et nous visitons l'extérieur de son château médiéval construit en 1279, démantelé par le tsar Pierre Ier. Une partie a été restaurée.

L'hôtel de ville est une jolie maison à la façade jaune.

La ville est peu animée mais nous dinons bien dans un des restaurants.

TALLINNTALLINN
TALLINNTALLINN
TALLINNTALLINN
Published by Michel et Patricia: carnet de voyage - dans ESTONIE
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog de Michel et Patricia: carnet de voyage
  • Le blog de Michel et Patricia: carnet de voyage
  • : Ce blog créé le 10 juillet 2009 est un récit de nos voyages.
  • Contact

micpat1BIENVENUE SUR LE BLOG DE MICHEL ET PATRICIAbourgogne 2926

compteur

Compteur Global

Heure en France

Météo à Paris

Meteo Paris