23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 09:16

Musique: La Cucaracha

 

VENDREDI 4 MARS

Après un bon petit déjeuner au même endroit que la veille, nous faisons une promenade à pieds à la "Playa Norte" d'isla Mujeres, il est tôt et les touristes ne sont pas encore installés, la mer a toujours sa belle couleur turquoise. De l'autre côté, la côte rocheuse sauvage a du charme.

CANCUN CANCUN
CANCUN CANCUN
CANCUN

Nour prenons le bateau pour revenir à Cancùn, puis un taxi pour rejoindre l'hôtel "Xbalamqué"de style maya, plutôt kitsch mais bien situé au centre de la vieille ville (chambre et petit déjeuner corrects, sans plus). Nous irons faire une petite baignade dans la piscine en fin d'après midi malgré le temps un peu grisaille mais, pas froid.

Nous nous installons et allons vers la place principale "parque de las palapas". Nous déjeunons bien au restaurant "muelle 8" situé à côté de cette place.

CANCUN CANCUN
CANCUN CANCUN

Nous marchons ensuite jusqu'au "mercado 28", marché artisanal, il y a aussi de grandes boutiques aux alentours. Nous ne ferons pas de gros achats, l'ambiance ne nous plaît pas, trop attrape-touristes, d'ailleurs, des cars entiers s'arrêtent. Par contre, un grand choix de tout ce que l'on peut trouver en souvenirs au Mexique.

CANCUN CANCUN
CANCUN CANCUN

Nous retournons à l'hôtel pour profiter de la piscine avant d'aller dîner dans un restaurant face à notre hôtel où la musique des années 70 jouée "en live" par un guitariste rend le repas agréable. Nous finissons la soirée au "parque de las palapas" où l'ambiance est familiale et populaire avec des échoppes de rues pour manger et des jeux pour petits et grands. On voit la vie de "vrais" mexicains citadins.

Cependant, on peut très bien se passer de visiter Cancùn !

CANCUN CANCUN
CANCUN CANCUN

SAMEDI 5 MARS

Après un petit déjeuner tardif, nous prenons un taxi pour l'aéroport. Nous survolons la baie de Cancùn au décollage. Nous arrivons à Paris le dimanche matin.

CANCUN

commentaires