5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 17:23

VENDREDI 31 JUILLET

Nous allons à l'aéroport de Jo'burg avec la navette de l'hôtel. Avant d'embarquer, nous discutons avec une famille française(un père et ses grands enfants) qui ont la même destination que nous, ils sont aussi passionnés de voyages !

L'Airbus 737 de la " British Airways" décolle comme prévu aux environs de midi, un repas nous est servi à bord pendant les deux heures du vol qui relie Johannesburg à Windhoek. Nous parlons pas mal aussi avec un français assis à côté de nous et qui fait partie d'un groupe allant au Botswana avec l'agence "Tourmaline".

A l'aéroport de Windhoek, capitale de la Namibie, nous descendons de l'avion par une passerelle et nous marchons directement sur la piste pour rejoindre l'aérogare !

NAMIBIE : Windhoek

Nous récupérons nos bagages et nous allons au distributeur pour prendre de l'argent du pays.

Michel met sa carte, entre son code, met la somme souhaitée; la machine ne donne pas d'argent, sort un ticket sans montant dessus et avale la carte visa ! C'est la panique !

Le kiosque à côté est un guichet de la même banque que le nom du distributeur, nous demandons de l'aide à l'employé au guichet. Dans un premier temps, nous croyons comprendre qu'il ne peut rien faire et puis finalement, après un petit moment, il nous ramène la carte !

Depuis, nous surveillons encore plus que d'habitude notre compte en banque en ligne mais pour l'instant, rien d'anormal !

Nous changeons finalement des espèces et allons récupérer la voiture que nous avons louée.

On nous propose au début une voiture de la gamme en dessous de celle que nous avons réservée mais finalement tout s'arrange et on nous attribue une Toyota Corolla Quest, toute neuve(119 km) et très confortable. Elle n'est pas automatique car ça n'a pas été possible d'en avoir une en Namibie. Les premiers moments de conduite pour Michel sont donc lents pour s'habituer au levier de vitesse avec la main gauche(on roule à gauche ici aussi).

Nous branchons le GPS qui se localise assez rapidement et nous roulons jusqu'à Windhoek.

La route est très rectiligne !

NAMIBIE : WindhoekNAMIBIE : Windhoek

Nous arrivons avant la nuit à la "guesthouse Uzuri" que nous avons réservée, nous nous installons, chambre correcte.

Nous reprenons la voiture pour aller au centre commercial situé à environ 500 mètres. Nous y dinons avec un steak et des légumes, faisons quelques courses et rentrons dormir dans notre hôtel, entouré aussi de barbelés électrifiés.

SAMEDI 1er AOUT

Le petit déjeuner buffet inclus dans le tarif de la chambre est très bien.

Nous allons nous garer en centre ville pour visiter Windhoek, un gardien de voiture surveille notre véhicule.

La ville est agréable, nous nous y sentons bien et apprécions de pouvoir y marcher tranquillement sous un beau soleil. On a l'impression d'être dans une ville de province plutôt que dans une capitale d'un pays.

Il y a un terrain de rugby, la Namibie est qualifiée pour la coupe du monde qui débute en septembre.

NAMIBIE : WindhoekNAMIBIE : Windhoek
NAMIBIE : WindhoekNAMIBIE : Windhoek
NAMIBIE : WindhoekNAMIBIE : Windhoek
NAMIBIE : WindhoekNAMIBIE : Windhoek

Dans un parc, nous voyons deux groupes d'écoliers en train de chanter sous la direction de leur maîtresse nous semble-t-il.

Nous reprenons la route pour la ville d'Outjo où nous faisons une étape avant d'arriver au parc animalier d'Etosha.

nous déjeunons sur une aire de piquenique qui borde la route, il n'y a pas beaucoup de circulation. Les routes sont assez monotones car avec peu de virages.

NAMIBIE : WindhoekNAMIBIE : Windhoek

Nous arrivons en fin d'après midi à "l'Etotongwe Lodge" situé à l'extérieur de la ville. La chambre est correcte mais nous découvrirons le soir que la douche fuit de partout !

Nous dînons en centre ville très bien à la "farmhouse".

NAMIBIE : WindhoekNAMIBIE : Windhoek
NAMIBIE : WindhoekNAMIBIE : Windhoek

commentaires