29 juillet 2015 3 29 /07 /juillet /2015 16:10

MARDI 21 JUILLET

Ce matin, nous partons à 5 heures en excursion organisée par le camp où nous logeons. Nous sommes un groupe de neuf avec seulement deux personnes non françaises ! A l'étranger, quelque soit le pays où nous allons, nous avons remarqué qu'il y a souvent une majorité de touristes français.

Le véhicule tout terrain est ouvert à l'air libre, nous sommes bien couverts mais malgré les couvertures fournies, il ne fait vraiment pas chaud.

Nous roulons une heure et demi dans la nuit sans voir d'animaux malgré les spots aux éclairages puissants. Nous ne sommes accompagnés que par un chauffeur, il n'y a pas de guide pour nous aider à observer les animaux; nous sommes déçus.

Nous verrons finalement après le lever du soleil, un lion puis une lionne grâce à "l'oeil de lynx" d'un passager !

Nous rencontrerons aussi quelques autres animaux.

Au retour, nous prenons un petit déjeuner qui nous réchauffe et nous chargeons la voiture pour partir. Nous dormons ce soir dans un autre camp à l'intérieur du parc, situé plus au nord.

Nous prenons à nouveau beaucoup de plaisir à voir les animaux, nous en voyons de nouveaux : autruches et gnous.

Je conduis un peu pour relayer Michel qui a un coup de barre : on s'est levé tôt ce matin !

Nous prenons alors un détour pour voir un baobab, nous n'en avions pas vu encore !

nous continuons à croiser de nombreux animaux. Les paysages sont très beaux près de la rivière Olifants.

KRUGER(2)
KRUGER(2)KRUGER(2)

Nous arrivons vers 16 heures au camp "Olifants" où nous apprécions la vue superbe de la terrasse de notre logement, celle-ci surplombe la rivière Olifants. Nous verrons de nombreux animaux au bord de cette rivière avant que la nuit tombe.

Nous dînons au restaurant du camp qui est dans la même chaîne que le précédent; le menu est le même donc ce n'est pas très varié mais c'est aussi bien cuisiné.

KRUGER(2)

MERCREDI 22 JUILLET

Nous aurions du avoir le soleil sur la terrasse pour le petit déjeuner mais hélas, le ciel est plein de nuages ! Nous apprécions quand même de déjeuner devant ce paysage fabuleux, les oiseaux chantent et nous avons même la visite d'un Kudu femelle (grosse antilope)derrière la barrière électrifiée qui nous sépare du parc.

Nous passons notre dernière matinée dans le parc.

Nous quittons le parc Kruger par la "Phalaborwa gate" où nous piqueniquons avant de prendre la route pour la ville de Graskop où nous allons loger ce soir.

KRUGER(2)KRUGER(2)

Nous avons des images plein la tête et nous avons passé un superbe moment dans ce parc où les paysages sont enchanteurs en plus des animaux que l'on voit très facilement;

Nous logeons au "Daan's Palace" où le patron nous accueille très bien, la chambre est très bien.

Nous prenons la voiture pour aller dîner au "Canimambo", resto mozambicain et portugais;la cuisine y est réussie dans un cadre à la déco des deux pays.

Quand nous ressortons à 19 heures, il fait nuit et il n'y a plus personne dans les rues et aucune voiture de garer, à part comme nous, devant le restaurant.

Nous montons dans notre voiture, fermons les portes de l'intérieur et rentrons à notre hôtel où nous avons un "bip" pour ouvrir la porte, nous refermons derrière nous, nous sommes à nouveau dans un bunker !