23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 15:44

Musique: Scatterlings of africa

Vendredi 17 juillet

Nous atterrissons à Johannesburg vers 8 heures du matin après un vol confortable à l'étage supérieur d'un A380 de la Lufthansa.Nous passons les formalités de douane, récupérons nos bagages sans problème. Nous allons prendre la voiture que nous avons louée chez Avis pour notre séjour en Afrique du Sud, c'est une berline Chevrolet en très bon état. Nous avons choisi une automatique car ici, on conduit à gauche(volant à droite) et ce sera plus facile de ne pas avoir à passer les vitesses avec la main gauche !

Notre GPS se localise après quelques kilomètres, les routes sont agréables et il n'y a pas tellement de circulation.

Nous faisons deux arrêts dans des stations service.

BLYDE RIVER CANYONBLYDE RIVER CANYON

Dans une des stations service, il y a, à l'arrière, la limite d'une réserve animalière privée avec un point d'eau, nous voyons nos premiers animaux !

La route est parfois monotone lorsqu'il y a de longues lignes droites et des accotements sans arbre.

Nous arrivons à l'hôtel Mercure de la ville de Nelspruit vers 16 h 30, nous nous installons et allons faire quelques courses à pieds dans le centre commercial placé en face de notre hôtel. Quand nous ressortons vers 18 h, il fait nuit. Nous dinons au restaurant de l'hôtel, le steak est bon ! L'hôtel est entouré d'un mur surmonté d'une clôture électrique, il n'y a qu'une entrée voiture et piétons, surveillée par un gardien. On est comme dans un bunker, ce n'est pas agréable mais on avait lu que l' Afrique du Sud avait beaucoup de criminalité.

BLYDE RIVER CANYONBLYDE RIVER CANYON
BLYDE RIVER CANYONBLYDE RIVER CANYON
BLYDE RIVER CANYON

Samedi 18 juillet

Après un petit déjeuner pris dans la chambre équipée d'un kichnette, nous reprenons la route pour la ville de Graskop, située au nord, dans le " Drakensberg escarpment", à 1450m d'altitude.

Avant d'arriver, nous allons voir la "Mac Mac Falls", une des nombreuses cascades de cette région;

Nous logeons au "Log Cabin", chalet très agréable et bien aménagé dans un beau jardin (là aussi, tout est clôturé mais pas protégé électriquement). Cependant, en soirée, nous n'avons pas eu très chaud car les deux petits chauffages d'appoint sont insuffisants pour le grand volume du chalet mais il y a suffisamment de couvertures !

Nous allons déjeuner au "Harrie's pancakes", recommandé dans nos guides et en effet, nous nous régalons avec des crêpes salées et sucrées.

Nous consacrons l'après midi à visiter les sites naturels le long de la route qui longe le "Blyde River Canyon", notre premier arrêt est pour le Pinacle, piton rocheux de taille impressionante qui part du fond de la vallée.

Nous voyons souvent de grands et beaux cactus en fleurs le long de la route.

BLYDE RIVER CANYONBLYDE RIVER CANYON
BLYDE RIVER CANYONBLYDE RIVER CANYON

L'arrêt suivant est pour "God's Window" qui, comme son nom l'indique, offre de superbes panoramas sur la région. Chaque arrêt est l'occasion d'une petite marche pour arriver aux points de vue. les parkings sont payants mais c'est très bon marché(10 ou 20 rands, soit 75cts ou 1,50 euros).

BLYDE RIVER CANYONBLYDE RIVER CANYON
BLYDE RIVER CANYON

Nous reprenons la route jusqu'aux marmites de géant (Bouke's Luck Potholes); c'est l'occasion d'une nouvelle promenade à pieds. Le site est bien aménagé et les marmites ont une taille impressionnante.

Il y a de nombreux étals de souvenirs tenus en majorité par des femmes avant l'accès aux chemins qui mènent aux sites.

BLYDE RIVER CANYON
BLYDE RIVER CANYONBLYDE RIVER CANYON

Nous finissons nos visites le long de ce canyon par le site des "Three Rondawels", celui que nous apprécions le plus. En contrebas, un bras de la rivière "Blyde" a presque la forme d'un fer à cheval.

Nous rentrons à Graskop où nous faisons des achats : 1kg d'oranges, 2 avocats et 1 kg de tomates à un étal de rue (très bon marché : 1,60 euros !) et de l'épicerie au supermarché "Spar".

Il est 17h30 et il fait nuit.

Nous dînons dans notre chalet mais il n'y fait pas très chaud malgré les chauffages d'appoint et nous dormons rapidement.

BLYDE RIVER CANYON
BLYDE RIVER CANYONBLYDE RIVER CANYON

commentaires

Blog voyage 15/11/2018 15:31

L'endroit est fabuleux... J'ai vraiment adoré

Nicole Desbrosses 30/07/2015 10:40

Encore en vadrouille ! Que de belles photos ! c'est un plaisir de vous suivre ...