27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 04:34

LUNDI 20 AVRIL

Nous partons avec la compagnie de bus "Green Line" à 7h30 pour Pokhara. L e voyage se déroule bien. La sortie de Kathmandou est très embouteillée mais après la route est relativement bonne. Nous faisons trois arrêts, celui du déjeuner est à l'emplacement d'un hôtel avec une superbe piscine. le repas buffet népalais est très correct.

Nous arrivons vers 15h30, nous prenons un taxi (200 rps) pour l'hôtel" Point" où nous n'avons pas réservé. Nous avons une chambre très confortable pour 35 dollars avec le petit déjeuner.

POKHARAPOKHARA

Nous allons nous promener le long du lac "Fewa" en centre ville. De nombreuses aigrettes sont dans les arbres qui bordent la rue vers le lac. On retrouve avec plaisir ce bel endroit.

Des familles pique-niquent au bord du lac, il y a beaucoup de promeneurs.

Nous dînons bien au "Bamboostan café".

POKHARA
POKHARAPOKHARA
POKHARAPOKHARA

MARDI 21 AVRIL

Après le petit déjeuner, nous nous informons auprès du patron de notre hôtel sur les conditions de trek. Il nous explique un circuit qui nous plaît.

Nous déciderons à l'arrivée de Jocelyne et Patrick cette après midi.

Nous allons faire à nouveau un tour sur le bord du lac. Nous faisons un arrêt dans une des échoppes où ils servent de bons jus de fruits frais.

Nous rejoignons la rue principale où nous flânons aussi en regardant les nombreuses boutiques de souvenirs.

Nous déjeunons au restaurant "Maya".

POKHARAPOKHARA
POKHARAPOKHARA

Nous rentrons à l'hôtel pour attendre Jocelyne et Patrick qui arrivent vers 15h30, à temps pour aller faire faire des photos pour le permis de trek, la boutique ferme à 16 heures.

Nous réservons pour un trek de 4 jours, le guide passe nous voir vers 17 heures. Il est très sympathique et très clair dans ses explications.

Patrick arrive enfin à faire fonctionner sa carte bleue.

Nous allons nous promener au bord du lac avant d'aller dîner au "Bamboostan Café" où nous dégustons de bons cocktails pour fêter notre départ en treck le lendemain.

POKHARAPOKHARA

commentaires