20 avril 2015 1 20 /04 /avril /2015 17:36

 

Musique: One man's dream

 

DIMANCHE 19 AVRIL

Nous prenons un très agréable petit déjeuner dans le jardin de notre hôtel.

PATANPATAN

Nous allons à l'agence "green line" pour réserver des billets de bus pour aller demain à Pokhara.

Nous prenons un taxi (350 rps) pour nous rendre à "Patan Dokha", la porte de la ville de Patan où démarre un circuit pédestre du guide "lonely planet".

Nous voyons la vie d'un village Newar organisé autour du puits et des centres religieux. Nous passons par plusieurs passages étroits et voutés pour aller de place en place. Hélas, les tas de détritus ou de pierres, les briques, les chantiers de constructions jouxtent toutes ces merveilles architecturales qui sont elles mêmes parfois en décrépitude.

PATANPATAN
PATANPATAN
PATANPATAN
PATANPATAN

Nous arrivons au "Durbar Square", merveilleux ensemble restauré et bien entretenu. Le site est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous retrouvons Jocelyne et Patrick avec qui nous avions RV; tout va bien, ils ont récupéré leurs bagages.

Il fait beau, nous apprécions la beauté des bâtiments qui nous entourent, ils ont été construits entre le XVI ème et le XVIII ème siècle.

PATANPATAN
PATANPATAN
PATANPATAN

Nous allons déjeuner dans un des restaurants qui surplombe le "Durbar Square" avant de visiter le musée. Les objets sont exposés dans l'ancien palais royal, ils sont bien mis en valeur. Les différentes cours extérieures sont superbes.

Des fenêtres du musée, nous voyons une fête religieuse qui passe sur la place du "Durbar square"

PATAN
PATANPATANPATAN
PATANPATANPATAN
PATANPATANPATAN

Nous décidons d'aller ensuite au village de "Bungamati". Nous trouvons un seul chauffeur de taxi qui veut bien nous emmener et nous ramener pour 1500 rps. C'est un peu serré dans son petit taxi à l'arrière mais le chauffeur est très sympathique, bavard et il aime bien rigoler.

Près du départ du taxi, des vendeuses de fleurs aux couleurs vives, pour faire les offrandes dans les temples, illuminent la rue.

PATAN
PATANPATANPATAN

Il y a beaucoup d'embouteillages. A l'arrivée au village, nous trouvons énormément de monde, le chauffeur de taxi a du mal à garer sa voiture. Nous rejoignons à pieds le centre où nous découvrons une fête religieuse, celle du dieu "Rato Machhendranath", il est transporté dans un immense char en bois vers le temple. Nous ne voyons pas d'autres touristes, la foule dense qui nous entoure est formée par des Népalais. Il y a des animations dans tout le village.

Nous retrouvons notre chauffeur vers 18 heures au lieu convenu, autour de nous des rizières en terrasse.

PATAN
PATANPATAN
PATANPATAN
PATANPATAN

Nous rentrons à Kathmandou et allons dîner au "Gorkha Palace Restaurant", le repas est moyen mais le spectacle décalé de danses anciennes et modernes est amusant.

Nous trinquons à la réussite de Nadège à son concours.

PATANPATAN

commentaires