1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 18:55

 

Musique: New York

 

JEUDI 30 OCTOBRE

Nous quittons New York pour Toronto en avion en début d'après midi.L'aéroport de New York est équipé de tablettes tactiles à disposition des voyageurs. Nous prenons un taxi pour rejoindre un hôtel "Best Western" que nous avons réservé au centre de Toronto. Nous sommes installés très confortablement, la vue est belle sur la ville. Nous dînons au restaurant de l'hôtel(peu de choix et moyen) et nous nous reposons.

TORONTOTORONTO

VENDREDI 31 OCTOBRE

Après un petit déjeuner buffet copieux, nous partons pour une balade pour Toronto. A la sortie de l'hôtel, nous rencontrons un couple franco-canadien, qui nous voyant regarder un plan, vient nous donner des conseils pour des visites de la ville, ils sont très sympathiques. Nous découvrons grâce à eux, un immense centre commercial aménagé dans un ancien stade des "Maple Leaf ", équipe fameuse de hockey. Nous y prendrons nos repas.

TORONTOTORONTO

Il fait très mauvais temps, de la pluie fine et froide tombe sans discontinuer. Nous rejoignons par une courte marche à pieds les rues pittoresques "Baldwin" et "Kensington". Les couleurs automnales des arbres sont superbes. Certaines maisons sont décorées pour Halloween.

TORONTOTORONTO
TORONTOTORONTO
TORONTO

Nous allons dans le quartier chinois avant de rejoindre la place de l'hôtel de ville. La tour CN est dans la brume. Nous déjeunons dans un café du centre commercial dont l'entrée est sur la place et nous parcourons les magasins par les passages couverts car la pluie ne s'arrête pas.

TORONTOTORONTO
TORONTO

Nous retournons dans le quartier de notre hôtel où nous allons visiter une énorme serre très bien aménagée "Allan Garden's". Les compositions florales sont magnifiques et on y passe un très bon moment.

TORONTOTORONTO
TORONTOTORONTO
TORONTOTORONTO

Nous allons dîner dans le centre commercial "Maple Leaf" où les plats sont très bons.

En soirée, nous allons dans "Church street", à côté de l'hôtel où doit avoir lieu un défilé pour Halloween (nous tenons l'information du couple franco-canadien rencontré ce matin).

Hélas, il pleut fort, nous voyons, malgré tout, des courageux déguisés qui viennent se faire photographier sous la pluie ! Nous restons peu de temps, la fête est gâchée par la pluie froide et pénétrante.

TORONTOTORONTO
TORONTOTORONTOTORONTO
TORONTOTORONTO

SAMEDI 1er NOVEMBRE

Ce matin, Edwin nous rejoint à notre hôtel, nous sommes contents de le retrouver. Il nous propose d'aller visiter le temple du hockey "Hall of fame". Il y a de la neige qui tombe mais elle ne tient pas au sol. Nous partons donc pour ce musée. La visite est intéressante avec la présentation des clubs actuels et ceux du passé, les coupes et un lieu interactif où Edwin s'essaie au hockey !

TORONTOTORONTO
TORONTOTORONTO
TORONTOTORONTO

Nous marchons vers un restaurant où nous prenons un "brunch" avant de retourner à l'hôtel où nous attend le taxi que nous avons réservé pour partir à l'aéroport. Nous quittons Edwin qui va rentrer à Hamilton tandis que nous allons prendre l'avion pour rentrer en France.

TORONTOTORONTOTORONTO

commentaires