1 août 2014 5 01 /08 /août /2014 03:39

Dimanche 27 juillet

Nous roulons sur une "freeway" qui nous conduit jusqu'à "Las Vegas", les paysages sont plutôt arides. Nous arrivons vers 15 heures et nous sommes surpris par cette ville gigantesque qui surgit d'un coup du désert !

Le GPS nous guide bien jusqu'à notre hôtel "Excalibur" que nous avons réservé (127 dollars les deux nuits). Nous trouvons plus difficilement l'entrée du parking et une place pour nous garer; c'est immense.

Il y a deux entrées, nous prenons celle de la tour II, la plus proche de notre parking. Nous sommes abasourdis par le bruit des machines à sous et l'immensité de la salle de jeux dans laquelle nous arrivons directement. Nous devons demander pour savoir où se trouve la réception. Nous faisons la queue, cet hôtel a environ 4000 chambres et ce n'est pas le plus grand de la ville !

La chambre est très confortable mais pas de frigo ni de micro-onde et pas de wifi ! Nous avons la connexion internet par un cable. Le wifi est seulement dans le rez de chaussée de l'hôtel ! Nous avons une superbe vue sur l'hôtel Louxor et sa grande pyramide.

HOTEL EXCALIBUR

HOTEL EXCALIBUR

Nous partons à la découverte de cette ville si particulière en rejoignant "le strip", la grande artère où se trouve concentrée toute la vie de Las Vegas.

Chaque hôtel, de taille colossale, a un thème, souvent une ville du monde; tous les rez de chaussée sont des salles de jeux; il y a beaucoup de monde qui joue !

LAS VEGASLAS VEGAS

Nous nous promenons au hasard pour cette première soirée ici, un peu décontenancés par ce qui nous entoure tant à l'extérieur qu'à l'intérieur ! Il fait un temps très lourd et orageux et le contraste entre la chaleur et la climatisation des bâtiments est violent !

Le thème de chaque hôtel est développé dans les galeries marchandes colossales, avec pas mal de boutiques de grandes marques ou de grands couturiers.

Il y a aussi des boutiques de taille impressionnante pour "coca cola ( avec un ascenseur dans la bouteille), M et M's, .....

LAS VEGASLAS VEGAS
LAS VEGASLAS VEGAS
LAS VEGASLAS VEGAS

Nous nous arrêtons dîner sous un kiosque qui dépend du "Caesar Palace" où nous commandons des plats à un comptoir avant d'aller s'assoir. Michel prend un hamburger et des frites, je choisis une salade, elles sont excellentes à condition de demander que la sauce soit servie à part. Pendant le repas, un gros orage éclate, c'est très rare la pluie ici ! Il y a pas mal d'eau mais ça se calme assez vite.

LAS VEGAS

Nous nous promenons ensuite jusqu'à environ minuit pris par la découverte d'un univers qui ne nous est pas du tout familier !

LAS VEGAS
LAS VEGASLAS VEGAS
LAS VEGASLAS VEGAS
LAS VEGAS

Lundi 28 juillet

Nous avons choisi quelques lieux à visiter en nous aidant des guides, on ne pourra pas tout voir !

Nous passons voir les piscines de notre hôtel, il y a du monde ! Chaque hôtel a des piscines aux décors de rêve.

Nous rendons une première visite à notre voisin, l'hôtel "Louxor", l'extérieur est pharaonique !

Nous prenons un café au "starbuck" de la galerie marchande, décorée sur le thème Egyptien, pour bien commencer la journée.

LAS VEGASLAS VEGAS

Nous admirons ensuite le quartier de New York avec un "grand huit" qui doit fortement déménager !

LAS VEGASLAS VEGAS

Nous marchons ensuite un bon moment pour rejoindre le "Treasure Island" sur le thème des sirènes, avec, à l'extérieur, deux superbes navires. Un spectacle"les sirènes" a normalement lieu mais hélas, nous ne pourrons pas le voir car ils sont en travaux.

Nous déjeunons au "buffet" de cet hôtel, repas délicieux et à volonté pour environ 20 dollars, c'est bon marché.

LAS VEGASLAS VEGAS
LAS VEGAS

Nous partons ensuite pour l'hôtel "The Venitian", nous sommes ébahis de trouver une reconstitution incroyable de Venise, il y a même le grand canal et on peut y faire des tours en gondole ! A l'intérieur, le ciel est artificiel, comme dans la décoration de beaucoup d'autres hôtels.

LAS VEGAS
LAS VEGASLAS VEGAS
LAS VEGASLAS VEGAS

Nous assistons sur la place Saint Marc à une démonstration de "Bel Canto" où les chanteurs prennent des pauses humoristiques.

Nous ressortons pour aller au "Caesars Palace" sur le thème de Rome. Des escalators en colimaçon montent aux étages; c'est très luxueux, d'une taille phénoménale(on aura d'ailleurs du mal à trouver la sortie !). Une partie de la galerie marchande est appelée "Atlantis Fountain" , elle se termine par une place avec au centre un aquarium circulaire qui contient des poissons exotiques et même des raies de belles tailles. L'autre partie de la galerie marchande reconstitue des ruelles et des places de Rome.

LAS VEGASLAS VEGAS
LAS VEGASLAS VEGAS

Nous allons voir ensuite "The Mirage" avec, derrière la réception un aquarium d'au moins 10 mètres de long avec là aussi des poissons tropicaux et une murène !

Puis, nous nous rendons devant l'hôtel "Bellagio" où un beau spectacle de fontaines musicales nous est proposé.

Nous entrons dans la boutique "Harley-Davidson", il y a un bar, une exposition de ces fameuses motos et une boutique où nous achetons chacun un tee-shirt !

LAS VEGASLAS VEGAS

Certains hôtels,grands buildings récents n'ont pas forcément de thèmes particuliers mais sont d'un luxe incroyable à l'intérieur et encore plus grands que les autres.

A las Vegas, on peut de marier (et divorcer) très facilement, plusieurs hôtels ont une chapelle et vous organisent un mariage parfait. On croise beaucoup de limousines en ville qui servent à transporter des mariés !

LAS VEGASLAS VEGAS
LAS VEGAS

Nous avons eu la chance d'y rencontrer des stars qui ont bien voulu poser avec nous !

LAS VEGAS

Après notre copieux repas de midi, nous n'avons pas faim pour le dîner.

Nous continuons donc nos visites par un petit tour à l'intérieur de Paris où des jeunes filles défilent dans la salle de jeu.

LAS VEGASLAS VEGAS

Nous ressortons pour voir le beau spectacle de nuit du volcan de l'hôtel "the mirage".

Les lumières sur les bâtiments et les imposantes enseignes publicitaires prennent possession de la ville, c'est féérique.

LAS VEGASLAS VEGAS

Nous finissons la soirée dans un bar du "Treasure Island" où il y a une piste de danse. La country y est reine et chaque chanson a sa chorégraphie. La vidéo est un petit clin d'oeil à mes copines qui font les cours de country en France !

On rentre, évidemment fatigué mais contents de tout ce que l'on a découvert.

Nous avons regretté de ne pas avoir réservé un spectacle du cirque du soleil de France sur internet, ce sera pour une prochaine fois ........................

Published by Michel et Patricia: carnet de voyage - dans amérique du nord
commenter cet article

commentaires

Kévin 24/08/2016 16:56

Merci pour cet article, cela m'a rappelé de très bons souvenirs :):)

severine 02/08/2014 13:22

Genre, vous savez qui est Gwen Stefani !!! ahahah

Presentation

  • : Le blog de Michel et Patricia: carnet de voyage
  • Le blog de Michel et Patricia: carnet de voyage
  • : Ce blog créé le 10 juillet 2009 est un récit de nos voyages.
  • Contact

micpat1BIENVENUE SUR LE BLOG DE MICHEL ET PATRICIAbourgogne 2926

compteur

Compteur Global

Heure en France

Météo à Paris

Meteo Paris